Chers paroissiens et amis de la paroisse,
Le pape François nous propose de faire de chaque 3ème dimanche ordinaire le “dimanche de la Parole”. Cette bonne nouvelle doit être annoncée à temps et à contretemps puisque Dieu veut que tous les hommes se convertissent et soient sauvés.
Pour montrer l’importance de la Parole de Dieu, Saint Jérôme écrivait : « Ignorer les Écritures, c’est ignorer le Christ ».
Dans sa Lettre apostolique Aperuit Illis §8 du 30/9/2019, le pape fait remarquer que « Ce jour consacré à la Bible ne vise pas à le faire simplement ‘une seule fois par an’, mais c’est un événement qui vise toute l’année parce que nous avons un besoin urgent de devenir des familiers, des intimes de la sainte Écriture et du Ressuscité qui ne cesse de rompre la Parole et le Pain dans la communauté des croyants. C’est pourquoi nous avons besoin d’entrer constamment en confiance avec la sainte Écriture, sinon notre cœur restera froid et nos yeux fermés, comme frappés de cécité ».
Comme Simon, André, Jacques et Jean, chaque baptisé est appelé à être messager de cette Parole. Pourtant, avant d’annoncer cette Parole, il faut d’abord l’accueillir, l’écouter et la ruminer. Le Psaume 24 que nous méditons aujourd’hui tombe à pic puisque c’est la prière de celui qui se met à l’écoute de la Parole de Dieu, qui ouvre la Bible pour l’étudier, la méditer et se convertir. Nous touchons là le cœur de la prédication de Jésus répercuté dans l’évangile de ce dimanche : « Convertissez-vous et croyez à l’Evangile ».
Écouterons-nous aujourd’hui cet appel pressant de Jésus nous invitant à venir à sa suite et à nous convertir ?
Pour écouter le temps de prière, cliquez ici
Collecte pour le Fonds des Animateurs pastoraux
La collecte de ce weekend, les 23 et 24 janvier, est destinée au Fonds des Animateurs pastoraux qui prend en charge la rémunération de laïcs engagés au service de la Pastorale en paroisse, auprès des jeunes, des malades ou des détenus en prison, entre autres. Vous pouvez verser votre contribution au compte BE10 0014 4653 2304 de l’asbl Le Souvenir du Cardinal Mercier (avec la communication suivante : « Fonds des animateurs pastoraux »). En fonction de votre code postal, le montant sera attribué au fonds correspondant au vicariat territorial correspondant ».
Merci de votre générosité.
Commentaires récents