Le confinement dans lequel nous vivons depuis quelque temps n’a pas pour autant confiné les cœurs. En rentrant, un jour, d’une balade mon attention fut attirée par le dessin d’un enfant collé à la fenêtre de sa maison, le dessin d’un cœur dans lequel il a écrit MERCI, un cœur ouvert au MERCI.
Oui, la situation dans laquelle nous sommes a ouvert bien des cœurs à des mercis qui témoignent d’une gratitude pour celles et ceux qui donnent de leur personne, de leur vie pour que nous puissions continuer à vivre.
Tant de choses qui jusqu’alors nous semblaient normales, banales, voire même évidentes nous apparaissent soudain comme des cadeaux de la vie, des cadeaux à nos vies qui font naître un MERCI dans de nombreux cœurs.
Et si nous prenions exemple sur cet enfant qui a dessiné son merci et qui nous l’a partagé en le collant sur la fenêtre de sa maison…
Et si, nous aussi, nous exprimions nos mercis et les rendions visibles…
Comment ? Tout simplement en les écrivant, en les dessinant (place à l’imagination) sur une feuille et pourquoi pas en y ajoutant votre photo ou celle de votre famille et en me les envoyant par mail (alaindemaere@gmail.com) ou en les déposant dans ma boite aux lettres avant le vendredi 10 avril.
Tous ces cœurs « ouverts aux mercis » seront attachés à une guirlande qui sera déployée le jour de Pâques depuis le clocher de l’église Saint-Etienne dont les cloches, ce jour-là, sonneront à toute volée pour annoncer la joie de la résurrection du Christ !
Faisons connaître autour de nous (à nos voisins, à nos amis) cette invitation à rendre visible nos mercis car le meilleur ami de merci est beaucoup !
Alain de Maere, curé de la paroisse Saint-Etienne
3 rue Sainte-Anne à 1420 Braine-l’Alleud
Commentaires récents