Chers paroissiens et amis de la paroisse Saint-Etienne,
Tout d’abord, je tiens à vous exprimer ma grande joie et ma profonde gratitude devant toute la générosité qui a été manifestée en réponse aux appels qui ont été lancés.
Merci pour la récolte de vivres pour les familles en difficultés soutenues par la Saint Vincent de Paul.
Merci pour les cartes signées pour des personnes souffrantes de notre paroisse.
Merci pour les gestes de partage pour les personnes détenues à la prison de Nivelles.
Merci pour les messages d’accueil adressés à Samsom, jeune réfugié originaire d’Erythrée. Le temps de son stage de fraiseur à Braine-l’Alleud, il réside à la cure. Il en a été très touché à tel point qu’il a photographié les messages et les dessins qu’il a reçus pour les montrer à ses amis. Du coup m’a-t-il dit, ses amis lui ont dit : nous aussi, nous voudrions venir à Braine-l’Alleud ! Bienvenue donc à d’autres messages de bienvenue !
Merci pour les beaux témoignages de veilleurs que nous pouvons entendre dans les temps de prière audio depuis le premier dimanche de l’Avent.
Ce deuxième dimanche de l’Avent, notre Dieu nous lance cet appel : « Consolez, consolez mon peuple ». Cet appel retentit de façon particulière dans ces temps difficiles que nous traversons. Comme c’est réconfortant d’entendre tous ces témoignages de veilleurs venant de divers horizons ! Ces veilleurs « de la porte d’à côté » me font découvrir à quel point nous sommes entourés de personnes bien…veillantes.
En voici deux à écouter. ici et ici
D’autres sont à écouter dans le temps de prière audio de ce dimanche.
Et pour conclure ce message dominical, je rappelle que ce mercredi 9 décembre de 20h00 à 21h00 nous sommes invités à un partage par zoom autour de l’évangile de dimanche prochain. Pour y participer veuillez-vous inscrire ou réinscrire auprès de Charlotte (charlotte.demahieu@gmail.com)
Voici le témoignage de Marielle et Francis qui y ont participé mercredi dernier :
Bonsoir Alain, Augustin, Nicolas et Charlotte,
Nous avons beaucoup apprécié la visioconférence de mercredi dernier concernant l’approfondissement de l’évangile du dimanche.
Augustin nous a éclairé d’une façon claire et très imagé sur l’évangile de ce dimanche, afin de pouvoir le mettre en pratique dans notre vie quotidienne.
Cette première réunion fût tellement intéressante et agréable que les participants, de façon spontanée, prolongèrent.
Au plaisir de pouvoir participer à la visioconférence de mercredi prochain.
Merci d’avoir organisé cette forme nouvelle de vivre sa spiritualité.
Bien cordialement.
Marielle et Francis
Bon dimanche à tous !
Alain, votre curé.
Commentaires récents