Mariage

Le mariage chrétien

Le mariage entre un homme et une femme baptisés, vivant de la foi chrétienne, est un sacrement s’il est décidé librement, voulu comme unique et définitif, ouvert à l’accueil des enfants. Le sacrement du mariage donne aux époux la grâce de renforcer et perfectionner leur amour, d’affermir leur unité indissoluble et de se sanctifier dans leur vie familiale.
Le mariage doit être célébré publiquement par l’échange des consentements : l’engagement public et libre des époux l’un envers l’autre. La célébration se fait normalement devant l’assemblée chrétienne, les témoins et le curé, ou un prêtre un diacre, délégués par lui. Le célébrant appelle la bénédiction de Dieu sur les époux et leur foyer.

Le sacrement de mariage est un don de Dieu.

 Vous souhaitez célébrer votre mariage dans notre église. Nous en sommes heureux.

La préparation

La première chose à faire est de prendre contact avec le secrétariat au moins 6 mois avant la date prévue. Plusieurs documents vous seront remis. Le secrétariat prendra en charge toute la partie administrative de votre mariage.  Après votre inscription, vous serez mis en contact avec le prêtre et le couple qui vous prépareront.

Se préparer au mariage prend du temps.

Un chemin de réflexion humaine et chrétienne sur les fondements du mariage, de la vie de couple et de famille vous donnera de pouvoir creuser le projet qui vous habite.

Les échanges sont toujours faits en toute confidentialité.